Zones d'activités

Le schéma de cohérence intercommunale de développement de l’offre foncière : 

les zones existantes et les projets de zones du territoire

Dans le cadre du contrat de territoire entre la Communauté de Communes du Pays de Sarre-Union et le Département du Bas-Rhin, des projets de création de nouvelles zones d’activités (ZAE) ont été validés dans différentes communes du territoire.

Dans un souci de cohérence et de complémentarité entre les zones existantes et ces nouvelles zones, et selon la charte départementale de développement durable des zones d’activités, la Communauté de Communes du Pays de Sarre-Union a souhaité mener une étude sur le développement de l’offre foncière aux entreprises et mettre en place un schéma de cohérence intercommunale.

Ce schéma serait un préalable à toute intervention future du Département en matière de foncier aux entreprises sur l’intercommunalité, notamment en ce qui concerne les zones d’activités d’intérêt local.

En outre, ces projets devront répondre à un projet d’aménagement à l’échelle du bassin de vie, et plus précisément à l’échelle du SCOT d’Alsace Bossue. Par ailleurs, les projets de zones devront s’inscrire en complémentarité et cohérence avec la plate-forme départementale d’activités de Thal-Drulingen.

Téléchargez le rapport

 

Implantation des entreprises

La CCPSU ne gère pas de zone d'activités. Pour toute demande d'implantation d'entreprises sur le territoire, nous vous proposons de prendre attache auprès des mairies.

 

 


En complément