Le transstocker de l'entreprise JFA


Logo JFA

 

La CCPSU et 4 communes membres participent aux investissements réalisés par l'entreprise Jus de Fruits d'Alsace de Sarre-Union. 

 



En 2011 – l'entreprise a présenté son projet d'extension de l’atelier, de la cuverie et la création d’un transstockeur, création d’un parking pour le personnel et d’une passerelle entre le parking et l’usine, mais aussi la création d’un tourne-à-gauche sur la RD pour l’accès au parking.

Le projet du transstockeur : une surface de 6 300m² au sol pour un investissement de 12M€. L’extension permettrait le maintien des 214 emplois et confirmerait la création de 35 nouveaux emplois.

Les collectivités ont été sollicitées pour un soutien financier à travers le montage Alsabail en crédit-bail immobilier avec avances remboursables sans frais.

Eligibilité du montant du projet à un taux de 50% du budget immobilier par Alsabail

Les autres 50% seraient à partager de la manière suivante :

-          ¼ pour les collectivités locales (CdC/Communes)

-          ¾ pour le CG67

Fin 2012, la convention ALSABAIL entre le CG67, la Communauté de Communes du Pays de Sarre-Union, ALSABAIL et JFA a été signée.

Photo du transstockeur de JFAPuis début 2013, une convention de partenariat pour le cofinancement du soutien à l’investissement du projet JFA a été signée entre les 4 communes et la CCPSU.

Ainsi, en avril 2013, la CCPSU a versé 1.5M€ d'avance sans frais à ALSABAIL.

Le transstocker a été inauguré le 19 septembre 2013.

 

 

Visitez le site de l'entreprise : www.jusdefruitsalsace.fr


En complément